Célébrités Qui Méditent

La méditation : 10 celebrités qui la pratiquent

La méditation est présente dans toutes les sphères de la société. Cela nous montre à quel point elle s’adresse à chacun d’entre nous. Lorsque la vie va trop vite, elle nous ancre et nous permet de retrouver les racines de notre être. Voici 10 célébrités qui trouvent l’équilibre entre vie trépidante et moments pour soi dans la méditation.

la méditation

 

●  Steve Jobs | Méditation et créativité

La méditation est un outil bien utile afin d’affiner sa créativité. Steve Jobs, inventeur et entrepreneur derrière la marque Apple, l’utilisait grandement.

Lorsque tu t’assois et observes, tu constates à quel point ton esprit est agité. Tenter de le calmer ne fait qu’empirer les choses, mais avec le temps il finit par se calmer. Tu peux alors saisir des choses plus subtiles, ce qui arrive lorsque ton intuition commence à s’exprimer, que tout devient plus clair et que tu es dans le moment présent. Ton esprit ralentit et tu aperçois que le présent est un espace immense. Tu vois beaucoup plus largement qu’avant. Il s’agit d’une discipline qu’il faut pratiquer.”

  • Marion Cotillard | Méditer pour se recentrer

Dans une entrevue pour le magazine Psychologies, Marion Cotillard livre son besoin de se recentrer pour mieux avancer.

“[…] Regarder comment une pensée arrive, comment elle nous détourne de ce que l’on est en train de faire, comment elle entraîne une autre pensée qui en entraîne une autre, etc. Au point de nous étouffer de pensées… Il suffit pourtant de pas grand-chose : revenir à soi, se poser et consacrer rien que cinq, dix ou quinze minutes de sa journée à un simple retour à la respiration. C’est une leçon passionnante sur le fonctionnement de l’humain.”

la méditation
la méditation

  • Paulo Coelho | Pratiquer la méditation chaque jour

Rien d’étonnant dans le fait que l’écrivain derrière l’oeuvre L’alchimiste pratique la méditation de manière assidue. Dans un article publié sur son propre site internet, il explique :

“En pratiquant la méditation, nous créons un espace de clarté à l’intérieur de nous-même qui permet de contrôler notre esprit quelles que soient les circonstances extérieures. Nous développons alors un équilibre mental, un esprit heureux en tout temps, plutôt qu’un esprit déséquilibré qui oscille entre les extrêmes que sont l’excitement et la consternation”.

      Oprah Winfrey | Répandre la pratique de la méditation

La présentatrice américaine est si fervente de méditation qu’elle s’est associée à Deepak Chopra, médecin et écrivain spécialisé en médecines alternatives et spiritualité. Ensemble, ils ont fondé un centre de méditation et proposent des méditations guidées en ligne sous forme de défis de 21 jours. Le tout a un petit goût de sauce américaine, mais il n’empêche qu’ils participent à la démocratisation globale de la méditation.

la méditation
la méditation

  • David Lynch | La méditation augmente l’énergie

Le réalisateur d’Elephant Man et de Twin Peaks s’impose également comme propagateur de la bonne nouvelle. Il a monté la Fondation David Lynch qui propose l’enseignement de la méditation transcendantale aux adultes et aux enfants dans plusieurs pays du monde. Sur le site de la fondation, il affirme que la méditation lui donne accès à une réserve illimitée d’énergie, de créativité et de joie au plus profond de lui-même.

 

      Clint Eastwood | Méditer pour mieux gérer le stress

L’acteur, réalisateur et producteur de cinéma médite depuis 40 ans. Il est facile d’imaginer le stress que doivent surmonter ces personnalités dont la vie personnelle est dévoilée au quotidien.

“Je suis un grand partisan de la méditation transcendantale. Je la pratique depuis presque 40 ans maintenant. Je pense qu’il s’agit d’un outil incroyable que tout le monde devrait utiliser afin de faire face au stress”.

la méditation
la méditation

  • Paul McCartney | Méditation et équilibre

Le célèbre musicien et chanteur britannique, ancien membre des Beatles, mise sur la méditation pour conserver son équilibre.

“Dans les moments de pure folie, la méditation m’a aidé à trouver des moments de sérénité. J’aimerais qu’elle permette aux jeunes de trouver un havre de paix dans ce monde qui n’est pas si calme”.

      Angelina Jolie | Méditer tout au long de la journée

L’actrice explique que la méditation peut être pratiquée à tout moment de la journée. Une vie très active permet aussi d’intégrer quelques minutes de méditation ici et là.

“Je médite alors que je colorie, assise par terre avec les enfants pendant une heure, ou en sautant sur le trampoline. En faisant quelque chose que vous adorez et qui vous rend heureux, vous pouvez trouver une source de méditation”.

la méditation
la méditation

      Martin Scorsese | Méditation et équilibre

“Je pratique la méditation depuis plusieurs années maintenant. Il n’est pas facile de décrire l’effet que cette pratique a eu dans ma vie. Les quelques mots qui me viennent à l’esprit sont : calme, clarté, équilibre et, parfois, une forme de reconnaissance. La méditation a fait une différence” livre le réalisateur.

  • Thierry Marx | Méditation et contrôle de soi

Grand restaurateur français étoilé au Michelin, Thierry Marx possède plusieurs restaurants en France et dirige plusieurs équipes. Il explique au journal Les Echos que pour pouvoir tout mener de front, la recherche d’équilibre est primordiale. Le méditation l’aide à gérer son stress et surtout, à ne pas l’imposer à ses collaborateurs qui répondraient par un repli sur eux-mêmes.

“Méditer c’est se sentir bien avec son environnement. Cela vous oblige à avoir une conscience à 360 degrés.”

la méditation

La liste est encore très longue. J’aurais pu également citer :  Orlando Bloom, Eva Mendes, Nicole Kidman, Arnold Schwarzenegger, Tiger Woods, Ariana Grande, Sting, Novak Djokovic, Madonna, Russell Brand, Liv Tyler, Hugh Jackman, Jennifer Aniston, Stella Mc Cartney, Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow, Richard Gere, Lady Gaga, Jane Fonda, Georges Lucas, Jeff Bridge, Goldie Han, Katy Pery, Susan Sarandon, et des centaines d’autres.

J’espère que vous aurez saisi mon message derrière cet article : la méditation est l’affaire de tous. Que votre vie déborde d’activités ou que vous ayez du temps devant vous, faites-vous le plus beau des cadeaux : méditez. Pour quelle raison une pratique accessible à chacun d’entre nous intéresse-t-elle aujourd’hui toutes les classes de notre société ? Je vous laisse y réfléchir…

À lire aussi : Apprendre à méditer : quel est le meilleur âge ?

                           Faire le point sur sa vie en 10 minutes

                           Méditation pour dormir : un remède naturel

 

la méditologie

Partager l'article
  •  
  •  
  • 21
  •  
  •  
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.