Apprenez à vous connaître et à vous accepter par la pratique méditative

par

Si la pratique méditative entraîne de nombreux bienfaits, une meilleure connaissance de soi constitue le bienfait le plus immédiat.

En effet, la méditation est dans un premier temps une pratique introspective qui permet de mieux se connaître mais aussi de s’accepter tel que l’on est.

 

1. Apprenez à vous connaître profondément

La connaissance de soi est la clef d’une vie à la fois épanouie et qui nous ressemble. La méditation va vous accompagner dans ce retour sur vous-même et vous dévoiler votre véritable nature.

Lisez-bien ce qui va suivre : Apprenez à vous connaître en profondeur grâce à la méditation

 

2. Assumez qui vous êtes

Il n’est pas toujours facile d’assumer ce que nous sommes, nos choix, nos décisions, etc. Et pourtant, accepter d’être soi-même, c’est la première condition pour réaliser une vie harmonieuse et pleine de sens.

En lisant ces 4 secrets infaillibles, vous apprendrez à vous imposer tel que vous êtes et vous pourrez ainsi accéder à la liberté : 4 secrets infaillibles pour assumer qui vous êtes

 

3. Acceptez votre passé pour être plus heureux

Si le présent est le temps de l’action qui construit notre avenir, le passé quant à lui continue fréquemment de nous hanter et freine notre évolution.

Avec cet article vous allez comprendre comment accepter facilement votre passé et ainsi construire un présent plus heureux : Comment facilement accepter son passé pour être plus heureux ?

 

4. Assumez ce que vous dites

Il vous arrive certainement de ne pas toujours exprimer ce que vous pensez, de peur de ne pas être compris. Parfois même, il vous arrive de regretter de vous être exprimé avec franchise.

Dans cet article, je vous explique comment dire ce que vous pensez réellement sans que vous vous sentiez coupable de l’avoir fait : Comment assumer ses dires sans culpabilité ?

 

Pour aller plus loin…

Au fur et à mesure que nous nous acceptons tels que nous sommes, notre communication et notre rapport aux autres deviennent moins conflictuels

Notre intelligence émotionnelle se développe de sorte que nous nous sentons de moins en moins agressés personnellement…

Nous dormons mieux, nous sommes plus détendus et notre santé s’améliore

Finalement la méditation modifie tous les pans de notre personnalité, et notre vie n’est plus jamais la même.

 

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.