IAM - Conférrence 1

Christophe Lorreyte

Ce que vous allez apprendre…

  1. Comprenez la différence fondamentale entre “Méditation” et “Relaxation” pour ne plus jamais vous tromper

    A l’heure de la Pleine Conscience, de nombreuses personnes confondent désormais “relaxation” et “méditation”. Ensemble nous verrons en quoi cette confusion peut nuire sérieusement à vos méditation et comment réellement méditer pour obtenir de vrais résultats.
  2. Découvrez le matériel nécessaire pour méditer et comprenez enfin pourquoi un zafu est essentiel tant pour le corps que pour l’esprit

    Le zafu constitue votre meilleur allié pour obtenir une posture juste qui vous permettra d’adopter plus facilement l’esprit de la méditation. Nous comprendrons pourquoi en s’interrogeant sur une erreur de perception trop souvent présente concernant la vision du corps et l’esprit
  3. Apprenez les 5 points essentiels de la posture, et comment vous adapter lorsque vous n’êtes absolument pas souple

    Méditer doit avant tout être une expérience : c’est pourquoi nous verrons au préalable les points essentiels de la posture afin d’avoir une méditation qui soit dès le départ juste et adaptée pour notamment éviter toute blessure.
  4. Essayez une astuce incroyablement simple pour vous tenir droit naturellement en moins de 10 secondes (applicable dans votre vie de tous les jours)

    Naturellement lorsque l’on essaye de se tenir, on bombe le torse comme un gorille et on en tend le cou vers le haut… Alors qu’en réalité, se tenir droit est tout l’inverse de cette posture. Nous verrons durant la conférence une technique extremement efficace pour se tenir droit tant sur son zafu que dans la vie de tous les jours, sans pour autant avoir à se forcer
  5. Re-découvrez comment respirer afin d’avoir une respiration juste et détendue

    Si la respiration est à l’origine inné et naturel, vos problèmes, vos émotions et votre vie de tous les jours ont rendu votre respiration plus brève et moins généreuse. S’en suit des compensations et des blocages dans votre corps. Nous verrons comment ré-apprendre à respirer et comment votre souffle peut retrouver sa liberté originel.
     

BONUS : Accédez à 3 infographies récapitulatives des points fondamentaux de la méditation

  • Infographie #1 : La posture de méditation Tangram en 5 points essentiels
  • Infographie #2 : Les 4 fondations d’une respiration juste et libre
  • Infographie #3 : Mes 9 meilleurs conseils pour méditer tous les jours à coups sûr
Mockup - Infographie posture-respiration-tous les jours
dépasser ses limites

“Avec plus de 35 ans de pratique de la méditation, j’ai décidé de créer l’Académie Tangram et le site christophe-lorreyte.fr, en complément de mon cabinet de Médecine Traditionnelle Chinoise afin de diffuser la méditation des origines au plus grand nombre…

Aujourd’hui  je partage avec vous les clés de la méditation véritable”

– Christophe Lorreyte –

Pin It on Pinterest

[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]