10 excellentes raisons de devenir coach de méditation Tangram

par

Désir de changement, questionnements, ambiance confinée et chargée du moment, nous sommes nombreux à ressentir stress, fatigue et incertitudes quant à l’avenir. 

Et si c’était le moment de nous recentrer et d’apporter des changements radicaux à nos vies pour répondre à nos aspirations ?  

Si vous avez déjà pensé à la possibilité de devenir coach de méditation mais que vous n’êtes pas encore convaincu·e que ce métier est fait pour vous :

Voici les 10 meilleures raisons de devenir Coach de Méditation Tangram !

Mais juste avant de commencer, il est important de préciser que cet article n’a pas été rédigé par Christophe…

Ce top 10 est issu des réponses à un questionnaire envoyé à l’ensemble des coachs certifiés de la méthode Tangram. Nous, anciens élèves de Christophe, avons voulu partager avec vous les raisons essentielles qui ont motivé notre souhait de devenir coach de méditation Tangram.

C’est parti !

Pas le temps de lire cet article en entier ? Téléchargez-le en version PDF pour pouvoir y accéder quand vous voulez et de n’importe où : cliquez-ici pour recevoir la version PDF

 

1. Pour transformer positivement sa vie

C’est maintenant une évidence : quelque chose cloche dans votre vie et il est peut-être temps de passer à l’action pour faire bouger les choses…

Sport, yoga, relaxation, développement personnel : jusqu’ici vos tentatives de faire naître cette étincelle qui vous aiderait à vous sentir mieux, et à votre place, sont plus ou moins un échec.  

Mais à bien y regarder, ces gens qui restent assis, que ce soit dans l’herbe d’un parc, à la salle de sport ou chez eux, avec cette impressionnante allure “zen”… ça pose question tout de même ! 

Alors, pourquoi ne pas arrêter de courir pour vous asseoir tranquillement à votre tour, et enfin trouver ce que vous recherchez ?

2. Parce que la méditation est une évidence

Que vous n’ayez que très peu pratiqué la méditation ou que vous l’ayez intégrée à votre routine de façon plus régulière, vous savez que, d’une manière ou d’une autre, cette pratique doit faire partie de votre chemin de vie. 

C’est un peu comme une ritournelle agréable qui tourne dans votre tête, que ce soit en bruit de fond ou de façon plus pressante. 

En bref : cela semble être une évidence. D’ailleurs, n’en parliez-vous pas hier avec votre meilleur ami ? Ne vous êtes-vous pas une fois de plus arrêté sur la page du calendrier qui montre cette belle personne en position du lotus ? 

Alors… Serait-il l’heure de prendre la ferme décision de vous asseoir chaque jour pour avancer dans une direction qui vous appelle toujours plus ? 

Vous souhaitez vous former à la méditation véritable et devenir coach de méditation ? Alors je vous invite à dévouvrir la Formation Tangram “Devenir Coach de Méditation” en cliquant ici 

 

3. Pour reprendre les commandes de son existence

Des journées beaucoup trop remplies, des trajets à n’en plus finir dans des métros bondés… pour retrouver le soir venu vos chers enfants qui ont entrepris d’entamer la décoration de la chambre au rouge à lèvres ! 

Et, comme si ce n’était pas suffisant, votre conjoint.e vous annonce avec un bonheur non dissimulé que sa mère vient dinerce weekend ! 

Ouf… Il est temps de mettre de l’ordre dans tout ça. 

Dorénavant, ce sera 30 minutes de méditation le matin, histoire de se retrouver avant de retrouver les autres.

 

4. Pour allier travail et passion tout en satisfaisant son besoin d’autonomie

On ne compte plus les publicités Facebook qui vantent, à grand renfort de sourires, d’énergie, d’appartement luxueux et de paysages superbes, les avantages d’être travailleur indépendant.

Mais même si ces nouveaux clichés peuvent être caricaturaux, vivre une vie plus alignée avec vous-même est un programme plutôt alléchant, n’est-ce pas ?

Et si votre projet est bien construit, n’avez-vous pas tout à y gagner ? Ça tombe bien : le métier de coach de méditation est en plein essor. 

Alors, qu’il s’agisse d’une activité principale ou secondaire, il serait dommage de passer à côté d’une nouvelle profession passionnante et tellement enrichissante.

 

5. Pour transmettre sa passion de la méditation

Vous avez déjà des notions de méditation, ou…

Vous avez déjà suivi une formation Tangram, ou…

Vous avez reçu des cours offerts par un coach certifié, et…

Vous avez un réel désir de transmettre à d’autres votre passion, et de remettre de l’ordre dans les nombreuses fausses idées qui circulent au sujet de la méditation ? 

Alors, il est temps pour vous de sauter le pas et de devenir enseignant·e en méditation. Et avouons-le : quelle belle façon de s’épanouir que d’enseigner à son tour ce qui nous a été donné…

En attendant, si vous souhaitez savoir comment votre personnalité spécifique peut faire de vous un ou une excellent.e enseignant.e de méditation, alors faites ce test de personnalité pour découvrir quel type de coach vous seriez : cliquez ici pour commencer votre test 

 

6. Pour acquérir les outils et les connaissances indispensables à tout bon enseignant de méditation

Méditer ne fait pas tout, et il existe un fossé entre un expert de la pratique et un bon pédagogue ! Et quel plaisir d’acquérir ces nouvelles compétences !

Savoir parler en public, être en capacité d’expliquer les différents concepts liés à la méditation, pouvoir enseigner la posture juste… mais aussi savoir choisir un statut juridique cohérent pour sa pratique, et déterminer l’environnement de travail qui nous convient sont autant d’éléments indispensables à la pratique du métier de coach en méditation. 

Bonne nouvelle : c’est ce que propose d’apprendre la formation Tangram. Il s’agit d’une formation complète et captivante qui enseigne tout ce dont on a besoin pour se lancer. 

Elle est construite de façon à ce que chaque nouvel élément s’imbrique dans le précédent, pour apporter un apprentissage progressif, logique et cohérent.

 

7. Pour obtenir la reconnaissance et la certification essentielles pour transmettre

C’est bien connu : en France, nous aimons les diplômes et les certifications. Cela nous rassure dans notre capacité à faire confiance à notre enseignant ou encore à asseoir notre légitimité. 

Suivre une formation qui délivre une certification reconnue au bout de 9 mois de travail et de pratique méditative quotidienne – et après avoir passé un examen final – est un vrai plus pour se lancer dans sa vie professionnelle méditative. 

 

8. Pour faire des rencontres, s’ouvrir et élargir ses horizons !

Au premier coup d’œil, la méditation semble être une pratique du “chacun pour soi”. Après tout, nous sommes seuls face à nous-même, dans le silence et ce, même entourés d’autres pratiquants. 

Et pourtant, la posture silencieuse et solitaire reflète l’inverse de ce qu’est l’esprit de la méditation, qui est l’ouverture même. Dans le cadre de la formation Tangram, vous aurez l’opportunité de rencontrer nombre de personnalités aux expériences très variées. 

L’enrichissement mutuel et l’ouverture aux autres est l’un des fondements de la méditation Tangram. 

Et après tout, peut-il y avoir un soi sans les autres ?

 

9. Pour aller à la rencontre de sa véritable nature

Il faut bien l’avouer, le marché du bien-être étant en plein essor, il est très facile de s’y perdre. 

Et malheureusement, nombre de ces méthodes ne dépassent pas le cadre de la relaxation, en ne visant que des objectifs égotiques ou encore thérapeutiques. 

La méditation Tangram – aussi appelée méditation des origines – propose à celui ou celle qui la pratique l’expérience méditative dans sa forme la plus pure, dénuée de croyances, de dogmes ou d’objectifs spécifiques.

Il s’agit d’aller, pas à pas, à la rencontre de sa véritable nature et d’ouvrir son cœur à l’expérience du moment présent. 

Parce qu’après tout, pour dépasser les limites de l’ego il faut apprendre à s’oublier, ne serait-ce que l’espace d’un instant.

10. Pour… suivre un enseignement donné par Christophe Lorreyte !

Eh oui ! C’est vrai : que serait une méthode sans son fondateur ? Christophe est praticien de Médecine Traditionnelle Chinoise, et il pratique la méditation depuis plus de 35 ans. Fort de son expérience, il a créé la méthode Tangram et l’incarne au quotidien. 

Sourire, disponibilité, Christophe a cette merveilleuse capacité d’expliquer des concepts dans un langage accessible qui fait merveilleusement écho à la pratique méditative. 

Il se place à l’exact opposé du maître dogmatique et fermé que l’on rencontre parfois dans les films ou la littérature. 

Nous, coachs certifiés Tangram, pouvons le dire sans hésiter : avoir Christophe comme professeur, c’est un cadeau que l’on s’est fait et qui a l’avantage de nous accompagner pour le reste de nos carrières !

Alors pour résumer, voici en bref les 10 bonnes raisons de devenir coach de méditation Tangram :

  • Pour transformer positivement sa vie
  • Parce que la méditation est une évidence
  • Pour reprendre les commandes de son existence
  • Pour allier travail et passion tout en satisfaisant son besoin d’autonomie
  • Pour transmettre sa passion de la méditation
  • Pour acquérir les outils et les connaissances indispensables à tout bon enseignant de méditation
  • Pour obtenir la reconnaissance et la certification essentielles pour transmettre
  • Pour faire des rencontres, s’ouvrir et élargir ses horizons !
  • Pour aller à la rencontre de sa véritable nature
  • Pour… suivre un enseignement donné par Christophe Lorreyte !

Voilà, nous espérons que cet article aura su attiser votre curiosité et que nous aurons bientôt la chance de vous compter parmi nos confrères en tant qu’enseignants de méditation !

À très bientôt,

Les coachs certifiés Tangram.

6 Commentaires
  1. Delannoy

    Bonsoir
    Je suis dans les hauts de France dans l’Aisne où puis je m’inscrire pour recevoir une formation validée.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour, merci pour ton intérêt pour la formation Tangram. Je te réponds de suite par mail.

      Réponse
  2. Anto

    Bonjour ou se passe cette formation?
    Sur combien de temps et quel tarif merci

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour, merci pour ton intérêt pour la formation Tangram. Je te réponds de suite par mail.

      Réponse
    • David Vestry

      Bonjour ou se passe cette formation?
      Sur combien de temps et quel tarif merci

      Réponse
      • Christophe Lorreyte

        Bonjour David, Tu trouveras tous ces renseignements sur mon blog. Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter par mail à [email protected]. A bientôt

        Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation gratuite “7 leçons de méditations”

Pour trier le vrai du faux et améliorer sa pratique (+ accès au “coffre-fort du méditant”)

Extrait d’une Initiation à la méditation

Pour découvrir la méditation et sa pratique à travers une vidéo explicative

“Comment méditer en évitant les erreurs”

Pour apprendre à méditer sérieusement et éviter les erreurs que font la majorité des débutants

Annuaire des coachs de méditation Tangram

Pour trouver des cours près de chez soi

Pin It on Pinterest

[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]
[PDF]