Cultivez votre intelligence émotionnelle avec la méditation

par

Parmi les nombreux bienfaits de la méditation, on trouve l’amélioration du quotient émotionnel.

Découvrez 4 effets puissants de la méditation sur cette intelligence primordiale.

 

1. Gérez vos émotions

Qui n’a jamais stressé avant l’heure d’un examen, ne s’est jamais mis en colère et ne l’a pas regretté ensuite ? Les émotions sont l’extériorisation de ce que nous ressentons. Savoir les gérer et conserver son calme c’est améliorer sa qualité de vie.

Dans cet article, je vous mets sur la piste des solutions pour demeurer dans le calme et la paix intérieure : 3 Astuces Pour Mieux Gérer Ses Émotions Grâce À La Méditation

 

2. Retrouvez votre paix intérieure et calmer votre mental

Nous subissons tous les contre-coups du rythme effréné de notre monde moderne. Pour sortir de cet enfer et retrouver notre paix intérieure, il nous suffit de vivre pleinement le moment présent et de porter notre attention sur notre véritable nature.

C’est ce que la méditation nous permet d’accomplir afin d’atteindre la sérénité : Comment cultiver sa paix intérieure ?

 

3. Retrouvez votre motivation et devenez inarrêtable

Au départ d’un projet, la motivation est à son maximum. Puis au fur et à mesure que nous avançons dans nos visées, le doute nous gagne et notre motivation s’émousse. Parfois même, par notre moral en baisse, nous n’y croyons plus et nos rêves s’écroulent. Avec la méditation, cette mécanique n’est plus une fatalité.

En pratiquant la méditation vous maintiendrez le cap jusqu’au bout de vos rêves et franchirez toutes les étapes vers la réussite de vos projets. Découvrez comment dans cet article : Retrouvez et conservez à vie votre motivation en appliquant les principes de la méditation

 

4. Débarrassez-vous de la peur

Avoir peur est le plus grand handicap à la réalisation de votre vie et à l’épanouissement personnel.

Apprivoiser sa peur et l’affronter, c’est ce que vous propose cet article : Comment vous débarrasser facilement de la peur ?

 

Pour aller plus loin…

De la même manière que la méditation améliore votre QE, cette introspection méditative permet également de mieux se connaître et donc de mieux s’accepter.

Notre communication est alors moins conflictuelle et agressive car nous nous sentons moins attaqués.

Moins stressés, nous acquierons également une meilleure santé grâce à une amélioration de notre sommeil, de notre vieillissement et même de notre libido !

Nous prenons notre vie en main, et nous apprenons à dépasser nos limites

C’est alors toute notre vision du monde qui change avec la méditation.

 

 

 

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This