fbpx

Comment connaître son Karma ? Calculer son Karma facilement

par

Bienvenue sur le blog de l’Académie Tangram ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute rejoindre notre formation « 7 leçons de méditation » : Cliquez ici pour recevoir la formation gratuitement ! 😊

Le karma est un concept tiré de la philosophie bouddhiste qui nous intrigue.

Qu’on le veuille ou non, on se sent inévitablement interpellé lorsque quelqu’un nous lance : “ça, c’est ton karma !”

Mon karma ? Comment ça ? Cela voudrait-il dire que ma vie est pré-déterminée, que toutes mes actions ont des conséquences directes ? Qu’en réalité, je ne suis pas libre ?

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment calculer facilement votre karma ainsi qu’une réflexion sur la part de “destin” et la part de pouvoir que nous avons sur nos vies.

Car votre karma, c’est ce que vous en faites.

Si vous êtes responsable de vos actions passées et donc de leur impact sur votre présent, vous êtes tout autant responsable de votre présent et donc, de votre futur.

Et, croyez-moi, comprendre cela est un cadeau, pas un fardeau !

Nous verrons donc :

  • Ce que le calcul de votre chiffre karmique vous apportera,
  • La notion de dette karmique,
  • À quel point la notion de vie antérieure peut, ou non, influencer notre vie,
  • Votre réel pouvoir de vivre une vie qui vous ressemble vraiment,
  • Le lien entre karma et personnalité.

 

1. Le chiffre karmique : un calcul fondé ?

Pexels cottonbro 5184955

a. Comment calculer son chemin de vie ?

Calculer son karma pour prédire ce qu’il va nous arriver est tentant.

Face au caractère incertain de la vie, il est compréhensible que beaucoup d’entre nous se laissent tenter par des techniques de numérologie pour avoir une impression de contrôle sur l’avenir.

Si vous vous intéressez au karma, vous tomberez rapidement sur le concept de chiffre karmique.

Par le calcul de nombres obtenus selon sa date de naissance, l’interprétation des chiffres correspondant à son nom et prénom, chacun pourrait facilement obtenir son chiffre karmique, aussi appelé “chemin de vie”.

Voici comment procéder pour calculer son karma et connaître son chemin de vie :

  1. Convertissez votre date de naissance en chiffres : 12 octobre 1968 ↦ 12/10/1968
  2. Additionner les chiffres votre date de naissance : 1+2+1+0+1+9+6+8 = 28
  3. Réduisez le nombre obtenu en chiffre (en additionnant les chiffres qui le composent) : 28 = 2+8 = 10 = 1+0 = 1

A chaque chiffre correspond alors un certain type de vie.

Ce chemin de vie que l’on déduit de son nombre astral serait donc une sorte de guide qui viendrait donner du sens à notre vie.

Dans cette conception, notre vie serait donc prédéterminée par nos vies antérieures en fonction du karma que l’on aurait produit avant notre naissance actuelle.

Ce qui nous arrive n’est donc pas de notre fait : c’est le destin !

b. Mais faut-il vraiment découvrir son karma ?

Ici, on parle de “calculer son karma”. Mais comment cela est-il réellement possible ? Même si l’on suppose possible de connaître son chemin de vie grâce à de tels calculs, à quoi cela nous servirait-il réellement, à part à nous conditionner pour la suite de nos actions ?

Bien entendu, je ne prétends pas ici répondre à une question telle que “la numérologie est-elle une technique fiable ?”.

Ce que j’avance ici, c’est que si vous vous intéressez au karma, vous devez comprendre un point essentiel : le karma n’est que le résultat de vos actions.

Le concept de karma ne doit en aucun cas vous donner l’impression d’être emprisonné.e dans un destin qui ressemblerait à une fatalité.

Prenez conscience que vous créez votre karma, à chaque instant de votre vie, et cela peu importe votre chiffre astral ou votre chemin de vie.

2. Qu’est-ce que la dette karmique ?

Fabrizio verrecchia ai7sv3ssmiq unsplash

Le concept de dette karmique ferait référence à notre passé. On peut trouver deux définitions de la dette karmique :

  • Un événement passé de notre vie actuelle dont nous n’avons pas réglé les conséquences et qui, de ce fait, pèse sur notre présent,
  • Un événement ou une situation d’une vie antérieure (on fait donc référence ici au concept de réincarnation) qui, lui aussi, pèse sur notre vie dans cette incarnation actuelle.

Dans les deux cas, la dette karmique est un poids dont il faut se débarrasser, un conflit intérieur qu’il faut régler, selon les différentes lectures que vous pourrez trouver au sujet du karma.

Là encore, il serait possible de faire un calcul pour prendre connaissance du poids de ce passé sur notre présent.

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, voici une question à laquelle j’aimerais vous faire réfléchir :

  • Est-il plus important de se concentrer sur un poids du passé que l’on ne parvient pas à gérer, quel qu’il soit ?…
  • Ou de se donner les moyens de mieux vivre aujourd’hui, en paix avec les autres et soi-même ?

Autrement dit, que tireriez-vous du calcul de votre dette karmique pour mieux vivre aujourd’hui ?

Bien entendu, étant moi-même psychanalyste, je n’avancerais pas qu’il est inutile de se pencher sur le passé pour mieux vivre au présent.

Mais comment un chiffre calculé selon votre date de naissance peut-il réellement vous offrir des pistes pour trouver votre équilibre aujourd’hui ?

 

3. Les vies antérieures : un concept essentiel à la notion de karma ?

Vies antérieures réincarnation

a. La réincarnation, une notion tirée de la philosophie bouddhiste

Comme nous venons de le voir, le concept de karma est relié à celui de réincarnation.

Dans la philosophie bouddhiste – à l’origine du concept de karma – chaque âme humaine vit un cycle perpétuel de réincarnations, de renaissances.

L’âme évolue au fil des réincarnations, par ses expériences et ses compréhensions, jusqu’à atteindre l’éveil. Alors, elle cesse de se réincarner. C’est la libération de l’âme.

Mais avant que l’âme soit enfin libérée du Samsara, le cycle des réincarnations, elle crée et perpétue un karma.

Ce karma évolue donc au fil des existences incarnées d’une même âme, et les conséquences de ce karma se répercutent d’une vie à l’autre de cette même âme.

Voilà pour la théorie bouddhiste. Mais en réalité, que votre karma soit le résultat de vos vies antérieures, à quoi sert-il de le savoir ?

 

b. Votre vrai pouvoir de transformer votre vie se trouve dans l’instant présent

Ce qui importe vraiment, c’est de comprendre le pouvoir que vous avez aujourd’hui de construire une vie lumineuse et qui vous ressemble.

Si votre karma est “mauvais”, si vous ne faites que rencontrer des embûches et des obstacles : à quoi vous sera-t-il utile, ici et maintenant, de comprendre que durant votre incarnation antérieure, vous avez été mauvais.e et que vous en payez le prix aujourd’hui ?

Ici encore, mon objectif n’est pas de rejeter le côté intriguant et fort intéressant du concept, réel ou non (qui peut le dire ?) de vie antérieure.

Mais ce concept tiré de la philosophie bouddhiste ne doit pas servir d’excuse pour ce qui nous arrive aujourd’hui.

Alors cessons de se servir d’un passé “pré-natal”, des potentielles conséquences d’une vie antérieure, pour ne pas faire le travail nécessaire pour évoluer et construire la vie qui vous ressemble au moment présent.

Comprenez bien que, si vous voulez changer votre karma pour que la vie vous sourit enfin, cela se passe dans vos actions et vos intentions d’aujourd’hui.

Cta formations 2 2

Celles de vos potentielles incarnations passées ne sont que… du passé. Ce passé, qu’il ait existé ou non, ne changera pas, sous prétexte que vous l’ayez dévoilé.

Alors saisissez votre pouvoir de transformer votre vie ici et maintenant, en commençant par cesser de croire qu’un simple calcul vous éclairera sur votre chemin de vie présent et futur.

C’est vous, et seulement vous, à chaque instant de votre vie, qui créez votre propre chemin de vie.

 

4. Karma et personnalité

Iwan shimko ige2tejslsi unsplash

Pour finir, j’aimerais aborder le lien entre karma et personnalité.

Nous aimons lire notre horoscope, les détails de notre signe astrologique, l’alignement des étoiles au moment de notre naissance, pour comprendre notre personnalité.

Avez-vous remarqué ce besoin perpétuel d’essayer de nous comprendre nous-même et de “démystifier” notre relation personnelle au monde et au temps ?

Eh bien, les dérives autour de la compréhension du concept de karma nous offrent un nouveau type d’horoscope : votre karma déterminerait votre personnalité.

Revenons rapidement à une notion fondamentale : votre personnalité, c’est votre ego !

Votre personnalité est le résultat de votre histoire, de vos croyances. Alors, bien sûr que votre karma influe sur votre personnalité… Et vice versa, puisque le karma est le résultat de ce que vous êtes !

Vous me suivez ? Tout est lié.

Mais dans ce grand tout qui est votre propre existence, la seule constante est la suivante : vos actions et vos intentions créent votre chemin et qui vous êtes.

Chaque jour, chaque semaine, chaque année de votre vie, vous créez. Vous décidez. Vous donnez une direction à votre propre énergie, vous répandez votre amour, ou non, dans la direction que vous choisissez.

VOUS êtes aux commandes. Et ce qui est important, aujourd’hui, c’est d’en prendre véritablement conscience.

Pour aller plus loin et comprendre véritablement la notion de karma, je vous invite à consulter mon article : Qu’est ce que le karma ? Comprendre et changer son mauvais Karma  

Je crois que cette lecture peut vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez sur le karma.

Voilà, mes chers lecteurs et chères lectrices, un texte qui, je l’espère, vous aidera à avancer dans votre compréhension de votre chemin de vie. Posez-moi vos questions et commentaires ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir.

À très bientôt sur le blog et derrière les portes de l’Académie Tangram !

Christophe

Découvrez le livre de la Méditation Tangram et partez à le rencontre de la véritable nature

66 Commentaires
  1. Long thinh Trinh

    Bjr.
    Ou pourrons nous trouver les explications de ces  »chiffres karmiques ».
    Merci.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour, vous pouvez trouvez une analyse détaillée des différents chemins de vie dans guide « comment calculer son Karma » ! Il y a un formulaire au milieu de la page pour le recevoir gratuitement 🙂

      Réponse
      • Christianas Kasongo

        Moi je voulais connaître après avoir calculer exemple la réponse me donne 6 cela signifie quoi ?

        Réponse
        • Christophe Lorreyte

          Bonjour Christianas,
          Il suffit de lire la réponse dans le guide que tu as téléchargé. Tout y est détaillé chiffre par chiffre.
          A bientôt
          Christophe

          Réponse
          • Emeric Faustiano

            Comment peut on détruire la loi karmique et avoir une vraie vie sans difficulté ?

          • Christophe Lorreyte

            Bonjour Emeric,
            Eh bien j’en parle dans cet article ainsi que dans mon guide. Le karma n’est pas inéluctable, il faut reprendre les commandes de sa vie et faire en sorte que nos actes soient généreux, bons et tournés vers les autres. La méditation est un excellent moyen pour changer sa vie.
            Bonne journée
            Christophe

        • Beaudet

          Ma repose me donnera veut dire quoi
          Svp merci de me le dire

          Réponse
          • Christophe Lorreyte

            Désolé Joëlle mais je n’ai pas compris ta question. Peux-tu recommencer stp ?

        • Dovonou

          Après calcul mon chemin de vie est 7 cela signifie quoi

          Réponse
          • Christophe Lorreyte

            Bonjour,
            Je te propose de voir la réponse dans le guide que tu as dû télécharger.
            Amicalement

          • Corélia Hennequin

            Christophe,
            Je remercie votre manière d’exprimer pour les karma. Je vous félicite car la façon dont vous amenez les personnes qui lisent (sur le site) à changer le regard sur eux-mêmes. Leurs difficultés, leurs questionnement et leurs émotions. Une nouvelle fois Merci de cet « éclairage ».

          • Christophe Lorreyte

            Merci pour ce charmant retour. C’est avec plaisir Corélia

        • Barte kim

          Ou que j’allais j’etais deteste par beaucoup de gens.c’est surement mon karma

          Réponse
      • Fadila

        Formule comment calculer le chiffre karma

        Réponse
        • Christophe Lorreyte

          La formule est indiquée dans l’article.
          A bientôt

          Réponse
      • Laurence THEVENET

        Bonjour, Christophe,en ce moment je reprend bien de l’énergie suite à un travail avec un professionnel.
        Un passif bien lourd,des entités chargés de non dit.
        Que puis-je lire pour davantage vivre seinement.
        Merci

        Cordialement.

        Laurence

        Réponse
        • Christophe Lorreyte

          Bonjour Laurence,
          Le conseil que je donne toujours est le même : commence à méditer et inspire toi des enseignements de la méditation. Je ne connais aucune autre pratique permettant aussi bien d’atteindre l’équilibre, la paix intérieure et le bonheur. Méditer te permettra également d’être alignée avec toi-même et de régler les problèmes du passé.

          Réponse
    • BEDE KOUADJO Bertin

      04/09/1956

      Réponse
      • Christophe Lorreyte

        Bonjour Bertin, tu peux calculer ton chiffre karmique en suivant la méthode que tu trouveras dans mon guide “comment calculer son Karma”. il y a un formulaire au milieu de la page pour le recevoir gratuitement 🙂

        Réponse
        • Fontaine

          Merci Christophe pour ces informations. Je suis pour l instant voyante Médium…Une spiritualité sans dogme que j epanouis ainsi qu un certain développement personnel..projets environnementaux et humanitaires. Très attirée par l Ayurveda et d autres choses que je suis au feeling. J aimerai m entrentenir par mail avec vous. Cordialement. Sandrine.

          Réponse
          • Christophe Lorreyte

            Bonsoir Sandrine,
            Ce sera avec plaisir. Il suffit que tu me contactes via mon blog et je te répondrai.
            Belle soirée
            Christophe

        • Shashoo

          Bonsoir j’ai Trouvé le chiffre de Mon karma comment s’avoir si c’est possitif

          Réponse
          • Christophe Lorreyte

            Bonjour, il suffit de lire dans le guide du karma la section correspondant à votre chiffre. A bientôt

        • Christophe Lorreyte

          Bonjour,
          Je vous propose de télécharger le guide que j’ai écrit pour ce faire.

          Réponse
    • AHOUANGBE EVARISTE SETONDE

      Bonjour Maître,
      Moi c’est EVARISTE SETONDE AHOUANGBE je suis né le 09 février 1984 à 14h05mn à COTONOU, République du BENIN. JE SOUHAITERAIS MIEUX ME CONNAÎTRE ET JE SERAI TRÈS RAVI DE TOUT CONNAÎTRE SUR MON CHEMIN DE VIE ET SUR MON KARMA . CAR FAUTE DE SE CONNAÎTRE, J’ACCUSE LES AUTRES DE MES MALHEURS.
      MAÎTRE AIDEZ MOI À PRENDRE MA RESPONSABILITÉ ET À CESSER DE PORTER DES JUGEMENT SUR LES VOISINS INNOCENTS.
      MERCI INFINIMENT ET QUE LA LUMIÈRE SOI.

      Evariste Setonde AHOUANGBE

      Réponse
    • Vanderschueren

      Merci. Vraiment merci.

      Vous avez parfaitement répondu à des questions, je suis en recherche.
      Je vais vous lire régulièrement.
      Namaste

      Réponse
      • Christophe Lorreyte

        Formidable Long Thinf Trinh, j’en suis très heureux.

        Réponse
    • Michèle GABRIEL

      Bonjour. Je découvre avec grand plaisir votre exposé bien détaillé sur le karma et notre chemin.
      Tout simplement merci et félicitations d’une octogénaire qui, faisant le bilan de sa vie, s’est aperçu à force de chercher (« Cherchez et vous trouverez ») qu’elle a toujours été aidée par ce fameux dit Hasard. Chacun est aidé, il suffit d’en prendre toute conscience.
      À bientôt et bonne route !

      Réponse
  2. Bonhomme

    Bonjour, apres avoir fait le calcul
    Par quoi je peux déterminer exactement mon karma ? c’est-à-dire je voulais savoir s’il est positif ou negatif.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      Pour avoir la lecture de votre karma, il faut télécharger le guide sur le karma que vous trouverez sur mon blog.
      Bonne lecture et à bientôt

      Réponse
  3. Chendjou Achille Vadis

    Salut après avoir fais le calcul de mon karma j ai obtenu le chiffre 7 et j aimerai savoir s’il est positif ou négatif et quelle résolution prendre

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      Pour cela il te suffit de télécharger le guide « calculez votre karma » que tu trouveras dans l’article.
      Bonne lecture

      Réponse
  4. Francy N’kayat

    Bonsoir,après avoir calculé mon karma j’ai obtenu le chiffre 4. Comment savoir s’il est positif ou pas?

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour, Eh bien c’est à cela que sert le guide du karma que vous avez téléchargé.
      Vous trouverez toutes les explications chiffre par chiffre.
      Bonne lecture

      Réponse
  5. lebarbier

    Bonjour depuis que je suis enfant J essaie de ne pas faire de mal et d aider mais toute ma vie et une séries d épreuves douloureuses pourquoi et quoi faire pour avoir un peu de bonheur J aie 64 ans

    Réponse
  6. lebarbier

    02 09 1957 =33= veuillez excuser J aie oublié de vous joindre ma date de naissance donc c est u e suite au message précédent

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      Le 33 est un chiffre assez rare.
      Tu trouveras toutes les explications le concernant dans le guide sur le karma que j’ai rédigé et que tu as reçu.
      Bonne journée
      Christophe

      Réponse
  7. Baudoin

    Bonjour , Voilà j’ai 42 ans et je ne sais pourquoi j’aide des personnes et en retour je n’ai rien et pour me venger je fais du mal pourquoi je suis comme ça

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonsoir,
      Lorsque l’on aide son prochain, il faut le faire avec le coeur sans rien n’attendre en retour.

      Réponse
  8. Alijay

    Bonsoir,
    Mon chemin de vie est le 22 ce qui est très dure à vivre parfois. Si je peux me permettre, perdue par l’ampleur de ce chemin de vie, je suis preneuse de vos bons conseils. Merci par avance.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonsoir Serge, tu es responsable de ton karma, il suffit de prendre en main ta vie et de l’orienter dans un sens de changement. En méditant par exemple !

      Réponse
  9. Christelle

    Bonsoir,
    Merci pour cet article. Clair, utile et qui ne manque pas de remettre quelques pendules à l’heure.
    Y’a plus qu’à…
    Bien à vous.

    Réponse
  10. WaM

    Bonsoir!

    Née un 9.06.1973 à 0h40 je ne me retrouve vraiment pas du tout dans le chemin de vie 8…
    En temps universel, je suis née le 8.06.1973 à 23h40 et là, je me retrouve complètement en chemin de vie 7. Basé sur une recherche intérieure et une quête spirituelle…
    De ce fait, je n’ai jamais cherché à en savoir plus sur la numérologie, car j’ai la sensation et l’intuition que tout est complètement faussé et erroné en ce qui me concerne!
    Je suis bien plus inspirée par l’astrologie qui me semble plus précise et me correspond davantage. L’axe des nœuds lunaire, la position de Saturne (maitre du Karma), et les différents aspects de mon thème, viennent résonner en moi et me renseignent sur ce que j’ai à travailler, ce vers quoi je dois tendre… Et ça me parle vraiment! Je le ressens dans mes entrailles! Un certain équilibre doit être trouvé pour aboutir à un épanouissement de l’être.
    A mon humble avis 🙂

    Réponse
  11. WaM

    Re bonsoir,

    Je ne comprends pas, je ne trouve pas le guide à télécharger « comment calculer son Karma», dont vous parlez, dans les commentaires précédents?
    Permettant d’avoir accès à l’analyse détaillée des différents chemins de vie.

    N’est-il plus disponible?
    Merci d’avance
    WaM

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      En fait, lorsque tu es sur cet article, une fenêtre s’ouvre après quelques minutes et tu as la possibilité de télécharger le guide.
      Bonne lecture
      Christophe

      Réponse
  12. Mondesir lineda

    Je voudrais savoir pour karma je veux savoir ce que la vie me réserve 10 10 1995

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      Je te propose de voir la réponse dans le guide que tu as dû télécharger.
      Amicalement

      Réponse
  13. Catherine

    Bonjour, j’ai fait le calcul et je suis tombée sur le nombre dix, cependant je ne trouve pas ce résultat dans le document à télécharger. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Catherine,
      Normalement j’ai indiqué tous les nombres dans le guide à télécharger. Je pense que tu vas trouver.
      Bonne journée

      Réponse
  14. AHOUANGBE EVARISTE SETONDE

    Hello,
    Moi on m’appelle AHOUANGBE EVARISTE SETONDE, je suis né le 09/02/1984 à 14h 05mn à Cotonou, République du BENIN.
    J’entends souvent parler de Karma et aussi ses effets sur l’être qui le porte et dès lors j’ai décidé de connaître le mien surtout que ce que je suis entrain de vivre actuellement c’est pas imaginable. À 38 ans j’ai pas encore un boulot et je vis mal et de surcroît j’ai une famille à nourrir. Je vous en pris aider moi à mieux me connaître.
    Merci d’avance

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour,
      Pour moi la meilleure façon de se connaître est de s’asseoir et de méditer.
      Peut-être pourrais-tu essayer ? Tu trouveras tous les conseils pour débuter sur mon blog.
      Belle journée

      Réponse
  15. Flo

    Bonjour,

    J’ai 43 et mon souhait le plus cher est de devenir maman mais cela n’arrive pas. Ces derniers temps je me dis que si cela n’arrive pas c’est que peut-être qu’il y a des choses inconscientes (peut-être liées à mon Karma..)qui empêchent cela… Peut-être que je ne suis pas choisie pour être mère à cause de mon Karma ?…Cela me rend très triste…
    Est-ce que c’est écrit ainsi ? que je dois vivre cette épreuve ?
    Comment ne plus ruminer tout cela et vivre sa vie en acceptant ?
    Et comment méditer quand son esprit est sans cesse en questionnement ?
    Merci à vous.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Flo,
      Sans pratique nous avons tous le cerveau en pleine ébullition et les pensées ne s’arrêtent jamais. Et c’est justement pour cela qu’il faut méditer. Tu verras que peu à peu les pensées ne feront que passer sans que tu t’y attardes. Pas à pas tu t’apercevras que la paix de l’esprit s’installe. Donc oui, médite chaque jour même si ce n’est que 5 minutes au début. Tu trouveras sur mon site des leçons gratuites pour débuter, suis-les bien et lance-toi vers la paix intérieure.
      Bonne méditation

      Réponse
  16. LE SAINT

    Bonsoir Monsieur Lorreyte,

    Désolée de vous déranger avec la même requête que les lecteurs précédents, mais je fais partie des personnes qui n’arrivent pas à trouver le formulaire pour télécharger le guide dont vous parlez permettant d’avoir accès à l’analyse détaillée des différents chemins de vie.
    Voulez-vous bien m’expliquer comment le trouver ou bien me l’envoyer sur mon adresse mail notée ci-dessous ?
    D’avance, je vous remercie.

    Bien cordialement.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonsoir,
      En fait, lorsque tu es sur cet article, une fenêtre s’ouvre après quelques minutes et tu as la possibilité de télécharger le guide. Je te précise que cela ne fonctionne pas sur téléphone, il faut être sur un ordinateur fixe. Parfois le bloqueur de pub empêche la fenêtre de s’ouvrir, il faut dans ce cas débloquer par exception le bloqueur (ADBLOCK ou autres) pour mon site.
      Bonne lecture
      Christophe

      Réponse
    • Ruth Mwanza

      Je voudrai savoir pour mon karma ce que la vie me réserve
      13/08/2003

      Réponse
      • Christophe Lorreyte

        Je ne saurais te le dire Ruth car, comme tu as pu le lire dans cet article, je suis persuadé que l’on peut prendre en main son karma et le diriger vers une vie heureuse et épanouie.
        Bon cheminement

        Réponse
  17. Nancy jasmina

    Bonjour, je veux savoir mon karma .je suis née le 19_09_2002 merci beacoup

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Nancy,
      Il te suffit pour cela de télécharger le guide qui est indiqué dans l’article et tu auras toutes tes réponses.
      Cordialement
      Christophe

      Réponse
  18. André

    Bonjour,

    J’ai longtemps été influencé par le tarot, 12 ans de vie avec un vrai médium, la spiritualité, la thérapie, l’hynotherapie. La psychologie et la psychologie comportementale.
    Effectivement pour revenir à soi même, il m’a fallu tout ces tortures de l’esprit et de l’âme.
    Pour finalement en venir à l’essentiel, faire ce qui est bon pour soi.
    Même si quelques fois, l’on doit faire des actes qui sont en contractions avec ce que l’on est, car c’est cela aussi le Karma pour moi, ne pas toujours avoir peur de stopper ou de réfréner les personnes qui ne sont pas bonnes pour moi. Clan familial compris.
    Le Karma dans ce sens ne peut pas toujours être orienté vers la bienveillance envers les autres au regard de leurs propos et l’impact sur l’estime de soi ou être utilisé à leurs fins et dans le sentiment de culpabilité.
    J’en ai fini du tarot, du karma et toutes ces choses qui malgré tout, influence le quotidien et peuvent nuire à nôtre calme et à notre perception de ce que nous sommes.
    Le karma c’est Soi. Le résultat c’est accepter de faire des choix difficiles et de vivre ce qui est en accord avec son Moi. L’ego.
    Voilà ma leçon de maturation personnelle.
    Cordialement.

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour André,
      Je vois que tu as compris le sens de mon article car je te rejoins largement : nous sommes responsables de notre vie et par conséquent de notre karma. Chaque action a une incidence sur notre vie future et il convient d’essayer de rester sur la bonne voie. En revanche, je diverge concernant la bienveillance. Il est possible de rester bienveillant vis-à-vis d’autrui tout en conservant sa force de caractère. Etre bienveillance ne signifie pas qu’il faut tout accepter et se laisser manipuler et marcher sur la tête. Tu peux très bien décider de te séparer de certaines personnes de ton entourage en conservant intact ta compassion à leur égard.
      Belle soirée
      Christophe

      Réponse
  19. Eden Renoux

    J’ai un papa de cœur mais lui est dans le rejet, un bio énergéticien et des médiums me répondent qu’il s’agis de mon papa spirituel et que mon hypersensibilité à pu le capter, d’où mes sentiments très fort envers cette homme.
    J’aimerais passer des moments de complicités avec lui, je lui ai tout dis en lui écrivant des mots.
    Dans le passé, j’étais dans son cadre professionnel car animateur théâtre.
    Il me dit être très touché mais qu’il n’a pas la réciprocité.
    Je suis actuellement suivi par un maître spirituel via Messenger pour la magie blanche qui devait agir cette semaine car je je pouvais profiter de le voir dans le cadre de son festival.
    Je lui ai aussi fais preuve d’autonomie car je faisais mes allés retours en covoiturages.
    J’ai aussi gagné en assurance, de valorisation et de persévérance car au début j’étais un muet statique devant lui tellement mes sentiments était forts et ingérable.
    J’essaie de faire en sorte que les choses devienne plus saine mais rien ne fonctionne et je suis vraiment malheureux, c’est trop douloureux

    Réponse
    • Christophe Lorreyte

      Bonjour Eden
      Je te suggère de commencer la pratique de la méditation. Cela te permettra de gérer tes émotions et d’avancer dans la paix intérieure.
      Bon cheminement

      Réponse
  20. Mélusine

    Bonjour, psy, je vis une relation karmique avec une personne qui habite à 4 maisons près de chez moi (il est du signe du cancer). Son soleil est sur ma lune au noeud sud… Le 7 octobre 1983 (GAZA 40 ans après…) je perdais un amour psychanalyste, juif et forgeron à Lourmarin. Le même jour, décédait le pédiatre avec lequel je davais travailler sur la mort subite du nourisson. Gazé par son chauffe-eau. Le 6 octre 2023, je dis à Ad.. que le 7 octobre quelque chose allait se passer. CONFIRME. Ad. est juif sépharade et a perdu sa maison dans le tremblement de terre d’AGADIR. Dans la même rue que DSK… Quand j’ai croisé AD, à la sortie de la période Covid, je me disais, tiens, je retrouve mon ancien amour de 1983… Mais la relation est difficile, intense, et avec des hauts et des bas. Ce qui me dérange, étant plutôt tempérée… Je ne sais que penser de la poursuite de cette relation… qui de toutes évidence est karmique… Mais au noeud sud, il est dit que cette relation intense est plutôt « SATGNANTE.. J’ai pris du recul espérant pouvoir poursuivre mon chemin vers autre chose. Quoique le lien subsiste. Juste pour votre info… MERCI.

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Formation gratuite "7 leçons de méditations"

Pour trier le vrai du faux et améliorer sa pratique (+ accès au "coffre-fort du méditant")

Extrait d'une Initiation à la méditation

Pour découvrir la méditation et sa pratique à travers une vidéo explicative

"Comment méditer en évitant les erreurs"

Pour apprendre à méditer sérieusement et éviter les erreurs que font la majorité des débutants

Annuaire des coachs de méditation Tangram

Pour trouver des cours près de chez soi