Apprendre Le Bonheur

Le bonheur çà s’apprend !

Apprendre à être heureux

Ça y est, nous avons changé d’heure, nous basculons doucement vers des journées plus courtes et des nuits plus longues. Nous allons déserter les activités plein air au profit d’activités plus intérieures dans la chaleur de nos maisons. Alors pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place et commencer une nouvelle activité, un nouvel apprentissage.

Attention toutefois de ne pas surajouter une tache à votre journée qui est déjà souvent plus que remplie, voire saturée. Faites tout d’abord le point sur les activités qui ne vous conviennent plus, qui vous grignotent du temps et remplacez-les par le nouvel apprentissage.

Exemple : je ne regarde plus le soir une série télé en mangeant un chocolat mais, à la place, je profite du temps gagné pour apprendre quelque chose qui me tient vraiment à cœur depuis longtemps. De plus, comme vous serez dans l’action, vous ne penserez même plus à grignoter. Vous vous offrez donc un double avantage.

  1. Premièrement, faites le deuil d’une activité qui ne vous apporte que peu de satisfaction. Pour le dire autrement : laissez tomber ce qui ne vous procure plus de plaisir.
  2. Deuxièmement, choisissez l’activité que vous souhaitez apprendre : la cuisine, une langue étrangère, la magie, etc.
  3. Troisièmement, définissez le temps que vous allez pouvoir y consacrer par semaine.
  4. Quatrièmement, allez-y, foncez, engagez-vous à 200%. N’attendez pas demain ni les bonnes résolutions de début d’année qui ne sont jamais mises en place.

Lorsque vous décidez d’apprendre, peu importe le domaine, il vous faudra en général cinq années pour le maitriser, qu’il s’agisse de sport, de cuisine, de langues étrangères ou de travail manuel. Il faut laisser le temps au temps sans stresser et la répétition vous apportera la maitrise.

En route vers le bonheur

Si vous décidez d’apprendre à être heureux, c’est le même principe. Il vous faudra également du temps pour apprendre. Vous devez acquérir avec le temps une somme d’attitudes mentales et les répéter afin d’en faire une bonne habitude qui vous permettra d’être expert en bonheur.

C’est plutôt une bonne nouvelle car nombreux sont malheureux et pensent que c’est incurable, que la vie s’acharne sur eux. Il ne s’agit en fait que d’un apprentissage comme tout le reste. Il vous faudra répéter les bons principes pour changer le verre à moitié vide en verre à moitié plein. Si vous êtes insatisfait de votre vie, consacrez-vous à l’apprentissage d’une vie plus heureuse au même titre que l’apprentissage d’un instrument de musique.

Apprendre à être heureux, c’est juste modifier son regard sur la vie et cela s’apprend. Nous avons la capacité de nous programmer et de nous déprogrammer à l’infini. Il faut juste posséder les bonnes méthodes.

Si vous le souhaitez, je propose une méthode simple que vous pourrez appliquer facilement en lisant mon livre “13 astuces documentées pour être plus heureux”.

Voilà, je vous souhaite un bon apprentissage dans la chaleur de vos foyers et en attendant merci de me laisser vos commentaires.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.