Mes chers lecteurs, voici mes voeux 2018. Plutôt que de vous souhaiter pour ce millésime, comme il est coutume de le faire, la même ritournelle, c’est à dire : une sempiternelle santé, une richesse infinie et de l’amour pour toujours, je vais commencer cette année, non par de l’utopie mais par du réalisme. Je vais vous souhaiter plus de plaisir et davantage de détachement. Plaisir et détachement conjugués sont les clefs d’une année réussie.
Le plaisir est bon pour votre moral, il éloigne de la dépression et vous donne de l’enthousiasme pour la réussite de vos projets.
Prenez-en davantage, n’ayez pas peur, vous n’irez pas bruler en enfer, votre vie sera juste beaucoup plus agréable et vous afficherez sur votre visage un sourire quasi permanent car ,prendre du plaisir, c’est incarner la vie.
Fréquemment, vous entendez dire que, pour moins souffrir, vous devez moins posséder et vous concentrer davantage sur le spirituel que sur le matériel. Eh bien, je pense que c’est une erreur d’interprétation. De plus en plus de personnes prônent cet ascétisme urbain, saupoudrent leur culture d’exotisme et surtout se mettent à rejeter ce qui les incarne en pensant trouver la paix.
Mais vous savez, vous pouvez bruler toutes vos possessions, s’il n’en reste qu’une seule, cela suffira à allumer les feux de la souffrance.
C’est fou comme l’Homme aime bien se faire du mal et pense trouver la paix en s’infligeant des privations, en se construisant de nouveaux dogmes et de nouvelles contraintes.
Il s’interdit de manger cela, de penser ceci, d’acheter tel objet, de jouir de cela. Alors qu’il est tellement humain et bon de profiter des plaisirs que la vie nous propose et nous offre. La souffrance ne fait pas son nid dans le plaisir mais dans l’attachement au plaisir. Ce qui fait toute la différence. Il suffit de ne pas s’attacher au plaisir, de le vivre au présent et de ne pas s’imaginer qu’il doive durer éternellement.
Jouir au présent et lâcher-prise quand le plaisir vous quitte, c’est ce que je vous souhaite pour cette année. Plaisir et détachement pour tous.
Bonne Année 2018 et bonsoir chez vous.
Bonne année 2018 !
Merci encore pour cette vidéo.
Bonne année 2018 . Merci pour tous ces partagés.
Merci beaucoup. Le partage est la plus grande des joies !