Trois temps pour mieux me connaitre :
  •  Le passé qui permet aux lecteurs de comprendre mes motivations, ce qui m’anime
  •  Le présent sans cesse en mouvement : notre point de rencontre
  •  Et le futur que nous bâtissons ensemble dès le moment où vous me lisez 
En substance, ma vie sur 50 ans est l’histoire d’une compilation d’évènements et de décisions ainsi que de curiosité pour la vie en général et l’humain en particulier.
Au départ de ma vie économique, n’ayant pas eu les outils nécessaires pour identifier mes véritables désirs, j’ai fait ce que l’on attend de tout étudiant à l’échéance de ses études : trouver un job ! Je suis devenu un acteur de la Bourse d’avant le CAC 40. Je travaillais dans le milieu des bulles spéculatives, des abstractions financières. Passionné au début par la nouveauté, j’ai compris assez vite que l’engouement ne serait que de courte durée.
Je me suis attelé fermement à ma reconversion. L’étude de l’esprit me passionnait déjà depuis plusieurs années. J’ai alors entrepris de nouvelles études en psychologie et débuté une « psychanalyse » classique qui m’a permis de ressentir ce qu’en cours nous ne faisions que comprendre.
En parallèle, et ce depuis mon adolescence, je pratiquais les arts martiaux, puis vint la méditation Zen qui, par sa pratique régulière, me donna une autre approche introspective, un nouveau fil à plomb. Je suis passé de l’intellect et des mots au silence et au ressenti, puis à l’abandon de soi.
Je voulais aider les autres. A partir de ce moment, tout me parut logique et limpide. Il suffisait d’apprendre et de transmettre, de s’enrichir d’expériences et de partager. C’est ce que l’on commençait à appeler, dans les années 90, le concept Gagnant/Gagnant.
Mon choix est devenu plus clair, j’ai compris que tout devenait possible, il suffisait de travailler sans peur pour atteindre ses buts. Ce fut le début professionnel de mon aventure humaine. Après m’être reconnu, je suis parti à la rencontre des Autres. Je désirais incarner ce que j’étais : un aventurier de l’âme humaine, un découvreur de Bonheur, un marcheur vers la Liberté.
Depuis lors, je n’ai fait que dupliquer cet état d’esprit dans divers domaines afin de cumuler les connaissances. J’ai commencé par du développement personnel pour un public de particuliers. Associé à un spécialiste et ami, nous avons créé des outils et les avons animés lors de séminaires, etc.
Puis, pressentant qu’il me manquait un aspect important pour aider mes semblables, je me suis engagé dans un cursus complet en Médecine Traditionnelle Chinoise, suivi de voyages formateurs en Asie, notamment dans des hôpitaux à Shangaï où j’ai poursuivi ma formation. Major de ma promotion, j’ai obtenu ce diplôme brillamment. Il y a une quinzaine d’années, j’ai ouvert mon cabinet de MTC (cliquez ici) et j’ai pu, à l’aide des outils acquis par mes différentes études et mes expériences, apporter soulagement et empathie à mes patients. 
Aujourd’hui, parce que j’ai récolté tout au long de ce parcours les moyens, les outils et les points de vue d’une vie heureuse, je les partage avec vous. 

Je vous propose sur ce blog de vous accompagner tout au long de votre démarche méditative.

Dans un premier temps, je vous ferai découvrir la méditation et vous informerai sur sa pratique par des articles ou des vidéos. Puis, pour ceux qui le souhaitent, je vous accompagnerai par des formations certifiantes vers le métier de méditologue en collectivité ou en cabinet.

Christophe Lorreyte

signature aniki