HAMSTER

Réglez vos problèmes en sortant du cadre

Aujourd’hui, je vais me consacrer à résoudre vos problèmes. Oui, vous avez bien entendu et bien compris, vos problèmes, vos emmerdements, les petits trucs qui vous pourrissent la vie et les gros machins qui vous empêchent de profiter pleinement de ce que vous êtes.

Alors bien sûr, la mauvaise nouvelle après cette annonce, c’est qu’après cette vidéo, il va falloir bosser, vous y mettre, affronter, diriger votre énergie pour tout arracher.

Eh bien oui, je ne vais pas vous donner 10 000 euros pour payer vos dettes Ce n’est pas moi qui vais parler à votre conjoint pour lui dire qu’il faut que cela change. Et ce n’est pas moi non plus qui vais arrêter de trop manger pour perdre du poids.

Par contre, la bonne nouvelle, c’est que c’est moi qui vais vous donner les moyens de résoudre tous ces problèmes qui vous pourrissent la vie.

Je vais vous transmettre de vrais moyens. Si vous les mettez en œuvre, croyez-moi, cela va vous changer la vie. Pour certains, ce sera bref, pour d’autres ce sera plus long mais, sur du long terme, c’est certain, vous y gagnerez.

La solution à vos problèmes :

La première tâche à accomplir est d’établir une liste de vos problèmes. Faites-le sans penser à les classer. Ecrivez simplement tout ce qui vous passe par la tête et que vous jugez être un problème. Déjà, lorsque vous avez fait cela, c’est plus clair dans votre esprit car vous avez vidé le tiroir à problèmes. Vous pouvez enfin visualiser les freins qui vous empêchaient d’avancer.  

Puis, à l’aide d’un surligneur, surlignez le problème que vous voulez éliminer en premier – soit parce qu’il est vraiment très dérangeant ou soit parce qu’il est plus facile à éliminer immédiatement.

Ne créez pas ce que moi j’appelle « la hiérarchie des emmerdes ». L’important est de créer une dynamique de résolution de problèmes, de créer de la réussite.

Certains se sentent à l’aise pour escalader l’Everest -très bien- mais d’autres préfèrent s’entrainer sur un tapis de marche tranquillement à la maison. Ceux-là ont raison également. C’est comme vous le sentez. L’important c’est d’avancer, de créer du mouvement, d’arrêter de tourner en boucle avec vos problèmes comme seule perspective d’avenir.

Puis, dès que le premier problème surligné est résolu, rayez-le définitivement. Faites de même pour le deuxième et ainsi de suite jusqu’au dernier. Épurez moi cette liste !

Vous devez apprendre à avancer vers ce que vous aimez, vers ce que vous voulez. Ne laissez jamais une situation s’enliser, s’enraciner vers la médiocrité. Plus vous attendez pour réagir, plus ce sera dur de transformer une situation.

Action :

Au départ, si vous n’avez pas l’habitude d’affronter, il vous faudra du courage, un peu de courage, oui. Puis, encouragé par les résultats, vous allez adorer avancer, vous retrouver en phase avec ce que vous êtes vraiment. Vous allez créer une habitude, vous allez même finir par voir les solutions en direct dès qu’un problème se présentera. Et tout cela parce que vous ne ferez plus l’autruche qui se cache la tête dans le sable pour ne pas voir le danger. En relevant la tête, vous deviendrez une véritable boite à idées et les autres viendront vous solliciter pour des solutions.

Eh oui, lorsque l’on résout ses problèmes, on ne se plaint plus et, quand on ne se plaint plus, on devient attirant et attractif pour les autres.

Voilà, en appliquant cette méthode, vous avancerez déjà bien.

Bonus :

Maintenant, pour ceux qui veulent aller plus loin, pour ceux qui veulent faire de leur vie une aventure, je vais vous offrir un petit bonus, un petit truc supplémentaire.

Regardez ce dessin.

Résultat de recherche d'images pour "enigme des points a relier"

Que voyez-vous ???????

On y voit neuf points dessinés.

Petite devinette : comment relier ces neufs points avec trois traits sans déposer votre crayon.

Voilà la solution. Le truc consiste à laisser les traits déborder des limites du carré.

Résultat de recherche d'images pour "enigme des neuf points"Conclusion :

Eh oui, pour trouver la solution, vous devez sortir du cadre…SORTIR DU CADRE !

Dans la vie, c’est la même chose, il faut souvent savoir transgresser les règles établies, penser autrement pour trouver les solutions qui vous correspondent. Il faut être créatif.

On accepte la situation et on crée une nouvelle situation. Cela vous rappelle quelque chose. C’est l’une de mes 4 fondations du bonheur que vous pouvez revoir en vidéo sur YouTube ici ou sur mon blog christophe-lorreyte.fr.

Vous devez faire appel au génie novateur qui est en vous pour résoudre vos problèmes. Sortez du cadre et d’autres perspectives s’ouvreront à vous.

Regardez, lorsque je pars en vacances, je ne prévois que les grandes lignes, les grands axes. Et de ces chemins tracés pour le touriste, je sors me perdre, m’égarer et c’est à ce moment que je commence à trouver de vraies richesses, une rencontre avec des habitants locaux, un délicieux restaurant, une construction oubliée, un village perdu ou un arbre tordu, peu importe, j’y trouve de l’imprévu. Et l’imprévu, c’est le sel des vacances, c’est l’étincelle de vie qui anime des circuits cent fois balisés.

C’est la démarche que j’applique dans ma vie. Je lâche prise sur le contrôle et je m’adapte aux situations.

Voilà j’espère que cet article vous a plu, partagez-le et abonnez-vous à ma chaine YouTube pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Et travaillez bien à la réalisation de votre bonheur !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 210
  • 189
  •  
  •  
  • 198
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.