Comment bien se faire comprendre ?

Comment bien se faire comprendre ?

Rappelez-vous également de rester humble. Souvenez-vous toujours que ce que vous croyez savoir ou avoir compris n’est que le résultat de votre propre perception de la réalité. Si vous vous exprimez avec humilité, en acceptant d’être remis-e en question et en écoutant les propos des autres, vous serez plus facilement écouté-e par votre entourage et, en plus, vous apprendrez des autres.
En savoir plus
Comment développer son potentiel ?

Comment développer son potentiel ?

Notre potentiel réel est une notion qui va bien au-delà de nos envies et de nos croyances mentales. Il est évident que nous pouvons réaliser toutes sortes de projets, et même avec succès, en ne nous basant que sur ce que suggère notre mental. Je souhaite cependant vous inviter à aller plus loin en vous donnant les clés pour réaliser le potentiel qui correspond à votre nature profonde. En restant à la surface - c’est à dire en n’écoutant que votre ego - et en avançant vers des buts qui ne satisfont pas votre vraie nature, vous aurez toujours le sentiment qu’il vous manque quelque chose. Vous avez le choix de créer une vie alignée avec ce qui vous anime réellement. Pourquoi ne pas saisir cette opportunité ?
En savoir plus
Faire le ménage dans sa vie pour revenir à l’essentiel

Faire le ménage dans sa vie pour revenir à l’essentiel

Faire le ménage dans sa vie n’est pas un acte à prendre à la légère. Chacune de nos actions -même mineures- entraine des conséquences, c’est la loi de cause à effet qui est à l’oeuvre. Que vous vouliez simplement faire le point sur votre situation actuelle ou que vous envisagiez de repartir à zéro, il est important de prendre conscience de ce qui vous motive. Aller à la source de cette compréhension va vous permettre de devenir des acteurs responsables de vos changements.
En savoir plus
Comment méditer seul ?

Comment méditer seul ?

Comment méditer seul ? Aujourd’hui, le désir d’indépendance dans l’apprentissage des thèmes les plus divers est omniprésent : face à nos écrans, nous croyons pouvoir tout faire tout seuls. En réalité, certains apprentissages nécessitent d’être encadrés et dirigés vers une pratique juste : c’est le cas de la méditation. Cela ne veut pas dire que vous devrez être guidés tout le long de votre pratique de la méditation. Cela signifie que certaines bases essentielles à votre pratique doivent vous être transmises afin que vous ne vous égariez pas vers des méthodes dites de “méditation” qui sont en fait très loin de la réalité de la méditation véritable. Je vous explique dans cet article.
En savoir plus
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •